lundi 30 octobre 2017

En projet : La Double Constance


La Double Constance est un spectacle, comme un langage commun entre théâtre et cinéma d’animation, d’une rive à l’autre de l’Atlantique, entre suisses, cubains et français.

À travers le prisme de la duplicité des êtres, la Double Constance suggère une réflexion sur l’avenir amoureux à 60 ans. 
Cuba offre un terrain propice à nos questionnements parce qu’objet de fantasmes et d’idées reçues, destination de vacances et de sexe pour les uns et île entourée de requins pour les autres, où la lutte quotidienne pour vivre un jour de plus mène au meilleur et au pire.
Les images de scénographie, représentant les rues de la Havane, seront comme un décor onirique occupant l’espace à l’instar d’un personnage supplémentaire : carton-pâte en mouvement et matières animées à la main, qui nous laissent entrevoir la vie, malgré elles.
Ce spectacle est réalisé par la compagnie suisse MotAMot. 

Ce projet a bénéficié à ce jour de 60 contributeurs, que nous tenons à remercier chaleureusement ! Pour en savoir plus sur la campagne, vous pouvez consulter notre projet sur le site d'Ulule : https://fr.ulule.com/la-double-constance/
Pour en savoir plus : 
Le site de la compagnie MotAmot : http://www.compagnie-motamot.com/
Le blog de La double Constance : https://ladoubleconstance.blogspot.fr/
Lire plus sur ce blog
Voir un exemple de décor : la piscine aux sirènes  et la chaise qui danse
Un petit aperçu vidéo du travail réalisé : 
Le premier épisode à La Havane en Avril et en Juillet 2017 :  : voir la vidéo

 Le deuxième épisode à Peniscola (Espagne), décembre - Janvier 2017-18 : La double Constance : paroles d'interprètes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire