Qui sommes-nous ?




Production et réalisation de documentaires, vidéos-essais, captations.


 Nos thématiques de prédilection :

tout révélateur lié à la rencontre avec l'Autre, 

et en particulier, le genre, le corps, l'interculturel


Fondée en 1996 à Lyon, cette association a pour objet la production et la réalisation de vidéos que ce soit des documentaires, des vidéos danse, des captations de spectacles ou de rencontres associatives.

Depuis ses débuts, elle s'inscrit dans une démarche participative et de proximité avec les personnes concernées par ses thématiques de prédilection : les rapports de genre, les représentations du corps et l'interculturel. 

Son histoire s’est construite en lien avec un réseau de partenaires dans les domaines de la santé, des mouvements féministes et de la sexualité dans le Rhône. C’est à partir de 2005 qu’elle développe son activité de production et ce, en élargissant son champ d’action aussi bien sur le plan géographique que son réseau et ses centres d’intérêt.

Elle produit alors des documentaires, des captations et des vidéo-danses, à Lyon, mais aussi en lien avec des artistes à Cuba, au Venezuela et avec le réseau d’associations et d’ONG locales en Guyane, au Brésil et en République Démocratique du Congo. 


Groupe de réalisation et de production de Traboules Audio Visuel : Isabelle Million, Jean-Luc Raby, Judicaël Bouillot, Anne Daynes, Gregory Mouret, Frédéric Bitoun, Silvio Hernandez.
Les membres du bureau : Frédéric MONCEAU, Monique GALLAY-BIGNON, Laurence GIRAUD, France SAINT-SAENS, Omar Hallouche, Annick Spay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire